Rechercher
  • Sandrine Sales

Les bienfaits d'un jardin secret

Depuis que nous sommes enfant, nous avons des secrets...notre petit jardin à nous. Alors, pourquoi en grandissant faudrait-il que ça s'arrête ?

La plupart du temps, noté à la va-vite ou plus posément sur un cahier, nous écrivons ce que nous avons au fond de nous.

Des regrets, des souvenirs, des joies, des peines, des projets, des rêves un peu fous... Tout ce qui fait notre passé, notre présent et notre futur.

De la petite querelle avec notre meilleur(e) ami(e), de la distance avec notre partenaire, des difficultés avec la famille, de nos faiblesses ou nos doutes, de nos blessures,..., nous avons le droit de tout noter, sans préjugés, ni tabous.

Mais aussi des choses plus positives comme une rencontre, un émerveillement, quelque chose qui nous a porté ou fait plaisir...

Le jardin secret est secret, et c'est bien là tout l'intérêt... Il n'appartient qu'à nous !!!

Dans un couple, il est bon de ne pas tout dévoiler; surtout si c'est pour parler de notre ex ou des prouesses sexuelles de notre partenaire.

Un peu de réserve est aussi nécessaire pour le respect mutuel."Le passé est le passé".

Non, c'est notre jardin secret. Un jour peut-être...ou peut-être pas d'ailleurs...

Ce n'est pas un mensonge que de ne pas vouloir tout dévoiler, c'est ce qui fait de nous notre individualité et qui entretient la part de mystère qui est en nous.

En ne dévoilant pas tout de notre vie et de nos pensées, nous entretenons un certain pouvoir de séduction sui émane de nous...

Au fond, personne ne nous connait réellement, entièrement... sauf NOUS !!!


#jardinsecret #secret #secretdecouple #bienfaitjardinsecret #therapie #therapieindividuelle





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout