Rechercher
  • Sandrine Sales

Le mur du silence chez les hommes


Tout le monde connait la différence entre une femme et un homme... Et la différence est flagrante dans beaucoup de domaine...

En cas de conflit, une femme aura tendance à tout envoyer valser, alors que l'homme (souvent la femme le prendra très mal d'ailleurs ;-)) ira prendre l'air et coupera court à la discussion.

Savez-vous pourquoi ?

Depuis qu'il est enfant, on apprend aux petits hommes à ne pas pleurer, à fuir ses émotions. Depuis la nuit des temps, l'homme est un chasseur et il se réfugie dans sa grotte lorsqu'il se sent en danger. Alors, comment voulez-vous qu'il réagisse lorsque sa partenaire sort les griffes et cherche à attaquer... Il fuit... Vous ne pouvez pas lui en vouloir, c'est ainsi que les hommes sont constitués. En général, je dis bien en général, car il y a quand même des cas à part ;-) un homme ne sait pas gérer une intensité émotionnelle. Il lui faut un temps pour intégrer et comprendre une émotion.

Regardez le temps qu'ils leur faut pour dire un "je t'aime"...

Les petites filles sont élevées pour ouvrir leur coeur, partager leurs sentiments, ne dit-on pas souvent d'elles "qu'on peut lire en elle comme dans un livre ouvert"...?

Lorsque l'homme commence à ressentir des émotions, il est comme un petit enfant qui apprend à marcher. Ses émotions sont contradictoires et déroutantes, il tombe, fait des erreurs et ne sait pas comment communiquer et surtout comment écouter.

Lorsque l'homme prend conscience de sa propre sensibilité, il connait une courbe d'apprentissage fulgurante...et ça le déstabilise... Nous ne pouvons demander à un homme de maîtriser ses émotions; si c'est le cas, un homme va les supprimer et devenir stoïque.

La femme devient alors le guide des royaumes mystérieux du ressenti des émotions...

Lorsque qu'un homme se trouve face à une femme émotionnellement stable, cela lui permet de mieux comprendre ses propres émotions. Il se sentira en sécurité pour exprimer et dévoiler ses propres forces.

Vous comprendrez pourquoi, une fois de plus, la communication est essentielle dans un couple.

Les femmes et les hommes sont fait différemment mais ce sont leurs différences qui les rendent complémentaires.

Acceptez qu'un homme prenne le temps d'intégrer son côté sensible; il faut un coeur de lion rempli de courage pour faire face aux attentes des femmes... et nous savons à quel point nous sommes compliquées ;-)








28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2023 Design by              Digital Marketing - Agence communication Montpellier France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
Copyrights