Rechercher
  • Sandrine Sales

Education monoparentale: comment gérer ?

Pas facile d'être un parent solo...

Que ce soit par choix ou par obligation, la situation n'est pas toujours très idyllique...

On s'imagine pouvoir profiter d'un week-end sur deux mais...

Rester le repère de son enfant, même quand tout semble partir en "cacahuète", ce n'est pas de tout repos... Le rôle qui nous incombe est, malgré tout, d'aider notre enfant/ado à devenir un super adulte,et on se met la pression pour qu'on ne puisse rien nous reprocher... Les emmener à droite, à gauche, gérer les sorties, les envies shopping, les écrans, les copains, les études bien sûr et aussi leurs activités...

Mais où trouve t'on le temps de penser à nous ???

Si vous arrivez à gérer votre vie professionnelle et les emplois du temps de vos enfants, dites vous que vous n'êtes pas si mauvais(e) que ça...

Malheureusement, notre vie perso est mise de côté, pour quelques années... sauf si vos enfants sont cools, qu'ils se gèrent déjà un peu et veulent vous mettre à la porte pour souffler ...ou pour être compatissant avec votre état ;-)

Enfin, le tout est de savoir rester ferme tout en étant ouvert au dialogue.

Les limites à ne pas franchir, un langage respectueux, des règles à instaurer...tout ça fait partie du jeu et vous ne pourrez déroger à la règle.

LA COMMUNICATION...la base de tout fondement ;-)

Ferme et cool ;-) Voilà tout le challenge de notre rôle.

Après viendra le temps de leur crise d'ado et vous ne pourrez pas y passer au travers.

Restez ferme, les punitions ne sont pas que pour les plus petits... Vous ne serez pas vu comme la maman ou le papa super cool pendant quelques jours, mais ça fait partie du jeu. C'est ça aussi les aider à grandir; la vie n'est pas un long fleuve tranquille et ils auront des réalités, des refus et des déceptions pendant de longues années...pour ne pas dire toute leur vie.

Si votre garçon manque de repères masculins dans son évolution, dites vous qu'il y aura au cours des années, des hommes, de près ou de loin, sur qui il pourra s'appuyer et prendre exemple. Et puis, pour un homme, quoi de plus attendrissant qu'une sensibilité féminine ?

Allez, ne vous désespérez pas, vous pourrez être fier(e) de votre futur adulte...un jour ou l'autre, et tout ça vous semblera bien loin et vous pourrez vous dire "j'y suis arrivé(e) !!!"


#education #educationmonoparentale #monoparental #parentscelibataires #parentssolos #therapieconjugale #therapie #therapiefamiliale




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout