Rechercher
  • Sandrine Sales

Culpabilité, quand tu nous tiens...


Nous avons une fâcheuse tendance à nous culpabiliser pour un oui, pour un non... et le plus souvent sans réel fondement. La culpabilité est une chose qui peut, non seulement nous ronger profondément mais surtout, nous faire faire des choses que nous ne voulons pas.

A la sensation de nous sentir victime s'ajoute celle où nous nous disons que nous ne pouvons rien y changer... du coup, le sentiment d'impuissance s'empare de nous.

Pourtant, si nous changions notre regard sur la culpabilité et ses origines, nous trouverions de nouvelles possibilités de libérations effectives... Mais pour cela, il faut accepter, une fois de plus, de faire une introspection au plus profond de nous et de regarder nos propres valeurs. Nous avons souvent été élevés d'une façon où les erreurs ne sont pas acceptables, alors que ce sont justement elles, qui nous permettent d'évoluer, de grandir, de s'améliorer et de ne pas reproduire des schémas du passé.

Relâchez les jugements, les étiquettes que vous vous imposez et la culpabilité s'en ira d'elle même...

Les étapes: - la prise de conscience - le conditionnement - le seuil émotionnel - le brouillage - la motivation - le nouveau sentiment dynamisant - mettez vous à l'épreuve

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2023 Design by              Digital Marketing - Agence communication Montpellier France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
Copyrights