Rechercher
  • Sandrine Sales

Comment gérer les baisses de moral pendant le confinement ?


Difficile d'avoir le moral au plus haut pendant cette période de confinement. Nous sommes coupés de nos liens sociaux (heureusement, il y a encore le virtuel), nous n'avons plus accès aux salles de sport et aux activités, nous n'avons plus de repère de temps (du style métro/boulot/dodo... (même ça, on peut réaliser que ça manque)...bref, nous sommes totalement déboussolés. Comment faire pour ne pas tomber dans l'engrenage de la morosité et voir tout en gris ?


La première semaine, nous l'avons vécu, malgré tout, plus ou moins, comme une semaine de "vacances"... on ne va pas dire le contraire :-(

Nous regardions les actualités, histoire de nous tenir informé, mais en fait, nous n'avions pas réellement conscience de ce qui se tramait. Nous nous informions de ce qu'il se passait dans les autres pays sans vraiment réaliser que nous allions, nous aussi, en passer par là.

Donc, soleil aidant en plus, nous avons arrangé nos extérieurs, nettoyé nos maisons, nous avons fait du rangement... de vraies petites Cendrillon ;-)

Et puis, pour les parents, les choses se sont gâtées... les devoirs à faire faire, les plus grands complètement ensevelis sous le travail, nous, à devoir nous réincarner en prof... et tout ça, sans savoir quand ça s'arrêterait...

Et oui, psychologiquement, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à gérer...Ne pas connaitre la fin et ne pas pouvoir commencer à décompter les jours...

Et là, comble de grisaille du moral....le mauvais temps est revenu avec le froid, la pluie et même la neige...à croire que le ciel ressent nos humeurs ;-)


Alors, comment faire quand le moral baisse et que nous commençons à nous dire "je vais craquer...." ?


Tout d'abord, essayez de garder le rythme de vos journées (heures de lever, heures de coucher et repas), octroyez vous un peu plus de pause, utilisez un joli agenda (à imprimer) pour noter les choses que vous voulez absolument faire dans la semaine. Prenez le temps de faire des jeux avec vos enfants, un peu de sport et des activités ludiques. Essayez de profiter de la moindre petite occasion pour respirer un grand bol d'air et....

Détendez-vous, restez ZEN, méditez, lisez, faites des mandalas, cuisinez, regardez des films et des dessins animés (oh que oui, il y en a plein qui vous donneront le moral et vous seront chanter ;-)), faites des projets pour l'été et faites un point sur votre vie jusqu'à maintenant.... hihihi, je sais que vous n'aimez pas faire ça ;-)

et puis, n'oubliez pas, après la pluie, vient le beau temps et réalisez comment vous allez voir la vie autrement après (peut être un changement total de vie ???)


Et bien entendu, je vous le dis et le redis.... n'hésitez pas à me joindre

par téléphone 06.32.81.42.30 , par mail sandrine.sales.therapeute@gmail.com, par le tchat du site, par messenger ou par whatsApp... les moyens ne manquent pas si vous avez besoin ;-) je suis DISPONIBLE pour vous !!!


35 vues0 commentaire

© 2023 Design by              Digital Marketing - Agence communication Montpellier France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram