Rechercher
  • Sandrine Sales

Bien gérer sa fausse couche

Parce qu'il n'y a pas de date à partir de laquelle on peut se réjouir d'une grossesse, vous ne pouvez pas minimiser une fausse couche; qu'elle arrive à 1 mois, à 3 mois ou plus...


Outre la déception et la tristesse que peuvent engendrer cette perte, il faut aussi gérer les remises en questions, voir les accusations que l'on se porte.

Appuyez par les paroles de votre gynécologue, vous pourrez facilement passer l'étape des blâmes. Non, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas de votre faute.


Mais ce n'est pas tout, il en faudra plus que ça pour remettre des nouveaux projets en route ou ne pas appréhender les débuts d'une nouvelle grossesse.


Une fausse couche est vécue différemment par la femme et par l'homme, mais autant l'un que l'autre peuvent être touchés bien évidemment.

Le tout sera justement de ne pas écarter l'homme, qui en plus de cette perte, devra soutenir sa compagne. Il est souvent difficile pour lui de faire ressortir ces émotions car il se sent impuissant devant la situation et la tristesse de sa femme.


Pour bien gérer cette étape de vie, qui peut renforcer le couple ou le mettre à rude épreuve, le tout sera une fois de plus la COMMUNICATION.Celle-ci est primordiale pour avancer dans le même direction. Autant l'un que l'autre devront pouvoir dire leurs émotions et l'autre devra les entendre et les accepter...chacun est différent et à le droit de réagir d'une manière ou d'une autre.


Après, il faudra accepter le temps de deuil de l'autre; nous ne sommes pas tous égaux.


N'oubliez pas de demander de l'aide, entourez vous de vos amis, de votre famille,... vous aurez besoin de soutien.


Si des tensions se mettent dans le couple ou si vous n'arrivez pas à en parler sans vous disputer, n'hésitez pas à consulter un thérapeute de couple; par quelques questions, il saura dénouer les problèmes et rétablir l'harmonie au sein du couple.


Mais rappelez-vous, un amour fort et sincère peut faire tomber des montagnes...





2 vues0 commentaire

© 2023 Design by              Digital Marketing - Agence communication Montpellier France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram